OUVERT AUJOURD'HUI: 8h00 - 20h00
L'inventaire est le chargement

Politique de confidentialité

Votre vie privée est importante pour Vision Ford (appelé « nous » ou « notre » dans la présente politique). L’objectif de cette politique est de vous informer sur les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet, la manière dont nous les utilisons, si nous les divulguons à quelqu’un d’autre, combien de temps nous les conservons et comment vous pouvez demander l’accès à vos informations personnelles ou obtenir plus d’informations sur la politique de confidentialité de Vision Ford.

Par « informations personnelles », nous entendons toute information vous concernant, à l’exception de votre nom, de votre titre professionnel, de votre adresse professionnelle, de votre adresse électronique professionnelle, de votre numéro de téléphone professionnel ou de votre numéro de télécopie professionnel. Elles n’incluent pas non plus votre adresse et votre numéro de téléphone à domicile si ceux-ci sont publiés dans un annuaire téléphonique ou autre.

Quelles sont les informations personnelles que nous recueillons ?

Lorsque vous achetez ou louez un véhicule chez nous, que vous financez l’achat ou la location d’un véhicule par notre intermédiaire ou que vous achetez ou louez d’autres produits ou services chez nous ou par notre intermédiaire, ou si vous participez à l’une de nos enquêtes, concours ou promotions, ou si vous faites un essai routier de l’un de nos véhicules ou contactez le personnel de notre concession, nous pouvons recueillir tout ou partie des informations personnelles suivantes :

  • Vos nom, adresse et numéro de téléphone
  • Adresse électronique et numéro de télécopie
  • Votre profession
  • Informations sur vos habitudes de conduite (telles que la taille et la couleur de la voiture, le type de véhicule, le nombre de kilomètres parcourus par an, etc.)
  • Informations sur votre (vos) véhicule(s) existant(s) et sur toute reprise
  • Détails de votre véhicule et de son historique de service
  • Votre numéro de permis de conduire
  • Le nom de votre compagnie d’assurance et de votre agent
  • Votre numéro de police d’assurance et les détails de votre couverture d’assurance
  • Informations similaires sur les autres membres de votre famille
  • Vos préférences linguistiques
  • Votre date de naissance et/ou la date de naissance des autres membres de votre famille
  • Informations financières et de crédit vous concernant et/ou concernant d’autres membres de votre famille (des informations spécifiques figurent dans les formulaires de demande de crédit)
  • Le montant principal de votre prêt, les intérêts et le calendrier de remboursement.
  • Des informations sur la santé si vous demandez une assurance vie, maladie, invalidité ou accident.
  • Le montant de toute assurance vie, maladie, invalidité ou accident et les détails de l’assurance.

La communication de votre numéro d’assurance sociale est facultative. Toutefois, vous devez savoir que la plupart des agences d’évaluation du crédit utilisent le numéro d’assurance sociale comme identifiant unique pour garantir une identification correcte lors de l’examen de votre crédit et de la préparation des rapports de crédit. Si vous ne souhaitez pas fournir votre numéro d’assurance sociale, notre capacité à obtenir un rapport de crédit précis et en temps voulu peut être affectée.

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous !

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous fournir des produits et des services, par exemple pour obtenir un permis pour votre véhicule, pour obtenir un rapport de crédit si vous financez ou louez votre véhicule, pour obtenir un financement approprié de votre véhicule, pour vous rappeler que votre véhicule a besoin d’un entretien et pour vous fournir des mises à jour et des informations concernant les produits, les promotions et les services que nous avons à offrir et qui, selon nous, vous intéresseront.

Nous devons parfois partager vos informations personnelles avec d’autres personnes. Nous ne vendons pas vos informations personnelles à des tiers. Nous pouvons partager tout ou partie de vos informations personnelles avec des tiers tels que le constructeur de votre véhicule et ses sociétés liées, les fournisseurs de produits ou services relatifs à votre véhicule, les agences d’évaluation du crédit, les institutions financières ou les sociétés de financement, votre agent ou société d’assurance et les sociétés qui fournissent ou assurent les garanties relatives à votre véhicule. Vos informations peuvent également être partagées avec des tiers qui assurent des services de communication/mailing pour notre société pour des rappels d’intervalles de service ou des avis d’événements de vente.

Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nous pensons que vous êtes toujours le propriétaire du véhicule. Si les informations concernent le financement ou la location du véhicule, nous conservons les informations personnelles relatives aux accords de financement ou de location tant que ces accords sont en vigueur. Si les informations sont liées à l’entretien ou à la réparation du véhicule, nous conservons les informations personnelles aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire pour résoudre les problèmes liés à l’entretien ou à la réparation du véhicule ou que la loi l’exige. S’il existe des exigences légales relatives à la durée de conservation de vos informations personnelles, nous nous y conformons.

Que pouvez-vous faire si vous souhaitez limiter l’utilisation que nous faisons de vos informations personnelles ?

La plupart des informations personnelles que nous recueillons sont nécessaires pour vous vendre ou louer votre véhicule, pour vous fournir des produits et des services liés au véhicule, pour vous aider à financer votre véhicule ou pour assurer l’entretien de votre véhicule, et nous ne pouvons pas le faire sans ces informations personnelles. De même, nous devons divulguer vos informations personnelles comme décrit ci-dessus afin de vous vendre le véhicule, de vous fournir des produits et des services liés au véhicule, de vous aider dans les arrangements pour le financement ou la location ou de fournir un service à votre véhicule. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions ou divulguions vos informations personnelles d’une manière particulière, veuillez nous contacter et nous serons heureux de discuter avec vous de la manière dont nous pouvons limiter la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos informations personnelles.

Vous pouvez demander l’accès à vos informations personnelles.

Vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de demander que les informations personnelles que vous estimez inexactes soient corrigées. Si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles, vous devez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Des questions ? Des préoccupations ?

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente politique de confidentialité ou la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter et nous essaierons de répondre à vos préoccupations.

Nous apprécions votre patronage et nous continuerons à être le meilleur concessionnaire avec lequel vous ayez jamais fait des affaires.